Les 9 bienfaits cachés de l'alcool sur votre corps

June 13, 2017, 4:38 pm

Le saviez-vous : l'alcool peut parfois être bénéfique pour votre corps. A condition de le consommer avec modération, bien sûr. Vous avez encore des doutes […]

Le saviez-vous : l'alcool peut parfois être bénéfique pour votre corps. A condition de le consommer avec modération, bien sûr. Vous avez encore des doutes ?

Si abuser de l'alcool peut dans le meilleur des cas vous filer une bonne gueule de bois, et dans le pire des cas altérer votre foie, il n'en demeure pas moins que consommer un verre de vin ou une bière peut se révéler tout à fait indiqué. On vous explique dans quelques cas précisément !

Bu avec modération, l'alcool va améliorer les fonctions sexuelles chez l'homme

On aurait tendance à penser qu'alcool et sexe ne font pas bon ménage. Sauf quand l'alcool est consommé en petite quantité. Bu raisonnablement, le vin rouge permet d'éviter les trouble de l'érection. Plus précisément, il a été prouvé par le biais d'une étude que les hommes qui consommaient du vin avaient généralement moins de problèmes d'érection que ceux ne consommant pas d'alcool. Ceci est du aux antioxydants présents dans le vin, bénéfiques pour le cœur.

Le vin rouge booste la libido des femmes

Si l'on en croit le Journal of Sexual Medicine, les femmes qui vont boire entre un et deux verres de vin vont ressentir un désir sexuel décuplé. L'élixir profite d'un riche antioxydant, qui va déclencher la production d'oxyde nitrique. Ce qui va automatiquement induire une relaxation des fibres musculaires lisses des vaisseaux sanguins, et donc créer une excitation sexuelle.

La tequila peut vous faire perdre du poids

Une étude relayée dans le très sérieux Time avait indiqué que la tequila était particulièrement bénéfique aux personnes en situation de surpoids ou en proie au diabète. Les sucres naturels (les agavins) utilisés pour fabriquer la tequila sont non digestibles et ne font pas monter le taux de sucre sanguin. A partir de là, on pourrait en conclure qu'un shoot de tequila pourrait nous aider à perdre du poids…

Le vin rouge est un brûleur de graisses

Comme on vous le dit : un verre de vin rouge peut appuyer votre régime et aider votre perte de poids. Une étude menée par l'Université d'État de l'Oregon affirme que les cépages rouges très foncés retrouvés dans certains types de vin rouge vont pouvoir aider à gérer l'obésité et les maladies du foie dues à des syndromes métaboliques (le diabète) grâce à l'acide ellagique. Ce dernier va ainsi freiner le développement des cellules graisseuses.

La bière est bourrée de vitamines

Bon, on grossit un peu le trait cette fois. La bière n'est pas une fontaine de vitamines. Il n'empêche : cet alcool contient de la vitamine B1 (thiamine) ainsi que de la vitamine B2 (Riboflavine). Une raison suffisante pour nous convaincre de ses bienfaits…

Un verre de vin rouge suffit à améliorer les effets d'une séance de sport

Une étude publiée dans le Journal of Physiology aura réussi à conclure que le resvératrol, que l'on retrouve dans la plupart des vins rouges, pouvait booster les résultats d'une séance de sport, en améliorant la force musculaire et en ayant une influence positive sur la fonction cardiaque.

La bière vous aide à récupérer d'une séance de sport

Une bière après avoir passé une heure sur le tapis de course à suer à grosses gouttes, une idée à bannir ? Pas forcément, puisqu'il a été prouvé qu'une binouze bien fraîche était en mesure de vous hydrater au moins aussi bien qu'un grande verre d'eau. Bref, après l'effort, le réconfort !

Le vin rouge peut booster votre mémoire

Si abuser du vin rouge pourrait bien vous faire oublier une partie de ce que vous avez pu dire/faire la veille, il n'en demeure pas moins que cette étude menée par l'Université A&M du Texas aura conclut que le resvératrol, un composant trouvé dans la peau et les pépins des grains de raisin, va pouvoir améliorer de manière probante la mémoire et les capacités cognitives. En tout cas, ça a été prouvé… chez les rats, certes.

Le vin rouge combat le rhume

Au moins deux études s'accordent à conclure que les antioxydants que l'on retrouve dans le vin rouge peuvent aider à réduire les risques d'attraper un rhume de 60%.

Read more

Hot News

    Download and read more new

    Funny pics

      Get more funny pics

      Download News Republic to get full News !